750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 15:43

Alors qu'il me restait des feuilles de brick, que faire avec ? Ayant des pommes et pour changer des beignets ou chaussons,utilisons les feuilles de brick !!

C'est vrai délice !! Servir tiède.

 

macaron-9838---Copie.JPG

Coté marché :

  • des feuilles de brick
  • des pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • du sucre en poudre
  • de la cannelle
  • un peu de beurre

Coté cuisine :

 

1) Tout d'abord,je commence par ma compoté de pommes.

 

2) J'épluche et coupe les pommes en morceaux.

 

3) Dans une casserole, je mets un peu d'eau, les morceaux de pommes, le sucre vanillé et la cannelle.

Je laisse cuire 10 min. Les morceaux doivent être tendres et non fondus.

 

macaron-9798.JPGmacaron-9801.JPG

 

4) Une fois ma compoté refroidie, je prends une feuille de brick ,je coupe en deux et dépose un peu de compoté sur le coté et recouvre en formant un triangle (pliage des samoussas).

 

macaron-9802.JPG

 

5) Dans une poele avec du beurre, je dépose mes brick et les fais dorer.

 

( On peut également les cuire au four,elles seront un peu moins croustillantes. )

 

Il ne vous reste plus qu'à les dévorer déguster !!

 

macaron-9831---Copie.JPG

 

                                                                           BON APPETIT !!

les délices de Gwen

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
et ben t'as eu une super idée!!!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Délicieux tout ça !! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui !! Bises à toi également<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!