750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 09:17

Je vous propose aujourd'hui ces petites douceurs au citron pour le plus grand plaisir des gourmands.

 

                                        macaron 8373

Coté marché:

  • 120g de sucre en poudre
  • 125ml de lait
  • 150g de farine
  • 50g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 citron jaune

Coté cuisine:

1) Je bats le sucre avec le beurre jusqu'à l'obtention d'une mousse onctueuse.

 

2) Dans une autre saladier, je mélange le lait avec les oeufs. 

Je rajoute la farine,levure et mélange précédent.

 

3) Je lave le citron et je rape le zeste et presse le jus.

Je les incorpore à ma préparation et je mélange bien.

 

4) Dans des moules en silicone,je verse la préparation et j'enfourne à 170°C pendant 20min puis 10min avec un papier d'aluminium sur les cakes.

 

Attendre un peu avant de les démouler.

                                         macaron-8366.JPG

                                                                  BON APPETIT !!

                                            les délices de Gwen

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est parfait pour commencer la semaine<br /> Bon lundi<br /> Valérie.
Répondre
A
<br /> <br /> Bon lundi à toi aussi Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
fan de citron comme je suis je ne peux qu'adorer!
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!