750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 17:40
 J'adorais durant mon enfance au gouter manger ces petits pains.
Maintenant, on peut les réaliser soit même .
Ici ils sont au chocolat mais vous pouvez mettre un autre parfum.
Maintenant c'est à vous !!!
IMG 4257
Coté marché (pour une dizaine de petits pains)
  • 1 oeuf + 2 jaunes d'oeufs
  • 2 yaourts nature (soit 250g)
  • 10 cl de lait écrémé
  • 60g de sucre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • des carrés de chocolat


Coté cuisine :

1) Mélanger la farine ,la levure, le sel et le sucre ensemble.

2) Dans un autre saladier,battre les oeufs,les yaourts et le lait.
Rajouter à la farine et bien mélanger jusqu'à obtenir une pate homogène.

Laisser reposer 1h30,recouvert d'un torchon.

3) Découper la pate en une dizaine de boule identique.
Déposer chaque pâton sur un plan de travail fariné et l'étaler en rectangle.
Déposer des carrés de chocolat sur le bord du rectangle puis le rouler sur lui-même afin de former un boudin.
Rabattre ensuite les bords en dessous du boudin.
4) Déposer les petits pains sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Laisser lever au chaud (40 à 50°C) 20 minutes. Enfourner ensuite 15 minutes à 180°C.


C'est prêt ! plus qu'à déguster maintenant ou à faire réchauffer 30 secondes au micro-onde pour un chocolat tout fondant.
IMG_4253.JPG


IMG 4245

BON APPETIT !!!

les délices de Gwen-copie-1                                                                                                                                                                    

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai tenté cette recette et cela a été une catastrophe : la pate était toute collante et, même en ajoutant de la farine, il était impossible de la travailler.<br /> <br /> Je me demande si ce n'est pas à cause des yahourts. Ceux que j'ai utilisé étaient à 0% de matière grasse.<br /> <br /> Je voudrais refaire un essai avec mes enfants mais j'attends d'abord ton avis.<br /> <br /> Merci.
Répondre
P
Bonjour,<br /> J'ai lu avec attention votre article et j'espère le faire prochainement. J'ai récemment fait une brioche et elle a beaucoup monté. Pour faire cela facilement, je mets le four à chauffer à haute<br /> température avec un grand bol d'eau à l'intérieur. J'éteins le four juste avant de mettre le pâton tout en laissant le bol d'eau. Cela a un effet terrible et on peut presque faire le double de ce<br /> qui est prévu grâce à cette astuce.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Je pense que le four était beaucoup trop chaud pour la pâte. Max 50°C de préchauffage et on coupe. Et vous recouvrez la pâte d'un torchon propre.<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à me tenir au courant.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Les Délices de Gwen<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!