750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 16:37

Une gourmandise version individuelle à déguster nature ou avec le confiture ou de la pâte à tartiner.

meli-melo 2010

Coté marché :

  • 400g de farine
  • 15g de levure boulangère (il y en a au rayon boulangerie des magasins,en cube)
  • 200ml de lait tiède
  • 70g de sucre en poudre
  • 120g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • du sucre perlé

Coté cuisine :

1) Je délaye la levure dans le lait tiède.

2) Je mélange la farine avec les oeufs, le sucre et le sel. Je fais un puit et y verse le mélange lait/levure.

3) Je pétris puis ajoute le beurre en morceaux et pétris environ 10min.

4) Je couvre d'un torchon et laisse reposer 1h dans un endroit chaud.

5) Une fois le temps écoulé, je pétris de nouveau et dépose la pâte dans des moules puis recouvre d'un torchon et laisse reposer encore 1h.

6) Je badigeonne de lait puis parsème de sucre perlé et enfourne à 180°C pendant environ 35/40min.

Encore tiède,un délice !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
elles sont drôlement appétissantes tes brioches! et leur forme est très sympa
Répondre

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!