750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 13:39

Ah les beaux jours !!! ça donne envie de déguster de la fraicheur et le citron en fait parti.

Un bon coulis bien onctueux qu'on mélange avec du fromage blanc,sur une tarte,à déguster selon ses préférences.

 

macaron-7822.JPG

Coté marché :

  • 2 jaunes
  • 60g de beurre
  • 60g de sucre
  • 1 citron

En cuisine :


1) Je fouette les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

2) Je rape le zeste et presse le jus du citron.

 

3) Je mets le tout dans une casserole et porte à ébullition.

 

4) Je retire du feu et rajoute le beurre. Je mélange bien !!

 

Je réserve au frais.

 

( On peut doubler les quantités selon ses besoins )

 

                                                             BON APPETIT !!

 

les délices de Gwen

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est original tiens un coulis au citron!
Répondre
A
<br /> <br /> merci. et c'est surtout très rafraichissant !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!