750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 10:49

Et voilà, j'ai décidé de tester la fougasse et je dis "Hummm" !! Partager avec des amis, un vrai délice !!!

 

IMG 5190 - Copie

 

Ingrédients pour la pâte :

 

  • 375g de farine à pain
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 10g de levure boulangère
  • 150ml d'eau tiède
  • un peu de sel
  • 75g de dés de jambon
  • des olives
  • des graines de pavot

1) Je dilue la levure avec un peu d'eau. J'ajoute la farine, le sel et l'huile d'olive.

 

2) Je pétris la pâte en ajoutant l'eau jusqu'à ce que la pâte soit homogène et forme une belle boule.

 

3) J'ajoute les dés de jambon et les olives. Je pétris délicatement.

 

4) Je mets la pâte dans un récipient, je recouvre d'un torchon et je laisse reposer pendant 1h au chaud.

( Astuce: je fais chauffer mon four à 50°C pendant quelques minutes et j'éteinds. )

 

5) Ensuite, j'étale ma pâte au rouleau et je fais des entailles avec le couteau, en écartant pour éviter que la pâte fusionne lors de la cuisson. Je couvre la pâte avec un torchon et laisse encore lever 1h.

 

6) Préchauffer le four à 200°C.

 

7) Je badigeonne le pain avec de l'huile d'olive et j'ajoute des graines de pavot.

J'enfourne pendant 15min.

 

A déguster à la sortie du four ou à réchauffer.

IMG_5193---Copie.JPG                                                                                                    BON APPETIT !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Huuuuuummmmmm, trop trop bon ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pauline <br /> <br /> <br /> <br />
E
Un vrai régale mon coeur, j'ai apprécié dans avoir en rab ce midi^^
Répondre
L
<br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!