750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 18:56

Amateur de muffins et de chocolat, cette douceur est pour vous. Retrouvez le moelleux au chocolat noir accompagné du croquant chocolat blanc.

 

macaron-8430.JPG

Coté marché :

  • 180g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100ml de lait
  • 120g de beurre
  • 100g de sucre
  • 200g de chocolat noir à dessert
  • des pépites de chocolat blanc

Coté cuisine:

 

1) Je fais fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie.

 

2) Dans un saladier, je mélange la farine,le sucre et la levure.

 

3) Dans un autre saladier, je bats les oeufs et j'incorpore le lait puis le mélange chocolat/beurre.

Bien mélanger !!

 

4) A cette préparation,j'y ajoute le mélange sec. Bien mélanger jusqu'à avoir une pate lisse et homogène.

Je rajoute mes pépites de chocolat blanc.

 

5) Dans des moules beurés(ou en silicone), je verse un peu de pate(3/4 du moule) et j'enfourne à 180°C pendant 15-20min suivant la taille.

 

Laissez refroidir avant de démouler.

 

macaron-8439.JPG                                                                                       BON APPETIT !!

 

les délices de Gwen

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
hummm qu'ils sont beaux je t'en pique un !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!