750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 14:14

Tout le monde a du goûter au moins une fois dans sa vie ces biscuits fourrés au chocolat qu'on trouve dans le commerce.

J'ai voulu essayer de les reproduire et le résultat est plûtot satisfaisant aussi bien au gout qu'au visuel.

Je les ai fait au chocolat noir et au chocolat blanc mais vous pouvez mettre votre parfum préféré (caramel,praliné,chocoalt au lait,etc...)

 

macaron-9785.JPG

Coté marché :

  • 300g de farine
  • 110g de sucre
  • 225g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 tablette de chocolat noir
  • 1 tablette de chocolat blanc

Coté cuisine :

 

1) Je fouette le beurre avec le sucre. J'ajoute la farine,l'oeuf et le sel. Je prétris la pate et forme une boule.

 

macaron 9767

 

2) J'étale ma pâte sur 2mm d'épaisseur et je découpe en rectangle de 10X5cm.

 

macaron-9768.JPG

macaron-9769.JPG

macaron-9770.JPG

 

3) Je dépose un morceau de deux carrés sur le bord de la pate et je roule.

macaron-9771.JPG

 

4) J'enfourne à 180°C pendant environ 10min. (cuisson à surveiller)

 

Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans une boite en métal.

 

macaron-9790.JPG

 

                                                                    BON APPETIT !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ils sont à l'honneur sur mon blog ! un régal ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Un grand merci pour avoir testé ma recette qui tourne à ce que je vois. Merci d'être passée sur mon blog pour m'en infomer.  Je vais mettre ton lien sur ma page facebook. A bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour votre réponse. les manger à la sortie du four ne devrait pas être trop compliqué ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour cette recette. le chocolat en tablette arrive t il à fondre malgré l'épaisseur ?
Répondre
L
<br /> <br /> Le chocolat ne fond pas mais se ramolit. Vous pouvez utiliser tout type de chocolat. Ce qui est bon aussi c'est de les déguster à la sortie du four,le chocolat étant encore chaud !!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
je viens de mettre les miens en ligne les photos pas superbes mais quel régal à recommencer vite !!! merci pour le partage je t'ai d'ailleurs fait un petit clin d'oeil ... normal !!!! biz a+
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup du petit clin d'oeil ,c'est gentil à toi. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
W
magnifique ... j'imprime de suite !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!